À propos

Présentation

 J’ai toujours été attirée par le sacré, le monde invisible et la psychologie humaine.

C’est toute jeune que j’ai commencé à m’intéresser au sort des autres, dont je ressentais fortement l’énergie et les émotions et c’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études en travail social. Après avoir travaillé comment intervenante, durant une dizaine d’années, j’ai entrepris des études en naturopathie et herboristerie pour en savoir plus sur les plantes médicinales.

 Si j’ai été touchée très tôt dans ma vie par les humains, je peux dire qu’il en a été de même pour la spiritualité. Toute petite, j’avais une fascination pour les sorcières et je croyais fermement que la sorcellerie existait. J’ai donc commencé à me renseigner sur les religions, la spiritualité et l’occultisme dès ma préadolescence et je n’ai jamais arrêté depuis. C’est enfin vers l’âge de 16 ans que j’ai découvert la Wicca, la sorcellerie et le paganisme ce qui fût un moment tournant dans ma spiritualité. J’ai eu l’impression, enfin, de retrouver ce que je cherchais depuis longtemps.

On peut dire que c’est à partir de ce moment, que je me suis vraiment lancé dans l’apprentissage et la pratique du paganisme et de la magie. J’ai, dès le début, eu un coup de foudre pour la magie et le folklore entourant les plantes.

 Avec le temps, je me suis ouverte à plusieurs traditions et autres valeurs et pratiques spirituelles. Si mes bases sont très issues du chamanisme et du paganisme, je peux dire que je ne suis pas engagé dans une voie spécifique. Je suis donc une éclectique qui s’ouvre à tout système de croyances qui m’interpelle et je communique avec des esprits de toutes allégeances, tant que cela respecte mon principe de base : que l’échange soit pour le plus grand bien-être de tous.

 Pour moi, comme pour certaines personnes la spiritualité est une porte d’entrée vers la connaissance de soi et l’évolution personnelle et c’est pourquoi j’ai créé mes sites. Je crois que c’est en mettant de l’avant notre capacité à prendre notre vie en main, avec amour et un brin d’humour, qu’il est possible d’avancer pour être plus en paix avec soi-même et réaliser pleinement sa vie. 

Je vous invite à consulter la section Ateliers/Événements pour en savoir plus sur mes services, ainsi que mon site Magia-Naturae.com pour lire mes articles. Je suis aussi présente sur ma Page Facebook De Nature Spirituelle.
Au plaisir de faire votre connaissance!

wpanchor id= »#parcours »] Parcours et cheminement spirituel

  • Tirage des tarots et oracles (environ 1993 à aujourd’hui)
  • Recherche sur les traditions païennes, chamaniques, etc., ainsi que sur l’occultisme, l’ésotérisme, les religions, etc. (1997 à aujourd’hui).
  • Recherche et expérimentation des plantes magiques et médicinales (1997 à aujourd’hui).
  • Administration de site internet sur la spiritualité (d’environ 2005 à aujourd’hui) :
    Forum du Cercle de la Sorcière (forum d’échange sur la Wicca), Le Grimoire de Kewenlunub (ancien blogue personnel), Le temple du serpent (ancien site sur le néo-paganisme) et Magia Artemesia (ancien site sur la magie des plantes).
    Depuis 2016 j’administre le présent site ainsi que Magia-Naturae.com, un site qui tend à faire une certaine fusion entre mes deux anciens sites avec des nouveautés.
  • Participation à un coven et fondation et administration du mien pendant un an (2005 à 2009).
  • Préparation, conception et animation d’ateliers sur la magie (2006 à aujourd’hui).
  • Travail dans une boutique de magie montréalaise (2007-2009).
  • Participation à des roues de médecine, et tente de sudation autochtone, et à des célébrations de tradition folklorique dominicaine et Hoodoo (2007 à aujourd’hui).
  • Réalisation d’accompagnement spirituel sur demande (2013)

    Pin It on Pinterest

    Share This