À propos

J’ai toujours été attirée par le sacré, le monde invisible et la vie humaine.

C’est toute jeune que j’ai commencé à m’intéresser au sort des autres, dont je ressentais fortement l’énergie et les émotions. Déjà à ce moment, j’avais envie de les aider à atténuer leur souffrance et c’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études en travail social. Après avoir travaillé, comment intervenante, une dizaine d’années au sein d’organismes communautaires, j’ai entrepris des études en naturopathie et herboristerie, que je poursuis toujours à temps partiel.

Si j’ai été touchée très tôt dans ma vie par les humains, je peux dire qu’il en a été de même pour la spiritualité. Dès ma préadolescence j’ai commencé à me renseigner sur les religions, la spiritualité et l’occultisme qui m’attirait beaucoup. Pour moi, il était clair qu’il existait un système de croyances dans lequel la nature, et des esprits étaient impliqués. J’ai commencé à apprivoiser le tarot à l’âge de 12 ans et c’est vers l’âge de 16 ans que j’ai découvert la Wicca et le paganisme qui honore le principe féminin et masculin (déesse et dieu) et qui entretient un lien très étroit avec la nature et ses esprits. C’est à travers cette pratique que j’ai découvert que je suis ce que l’on appelle une empathe, et une clairsentiente ce qui explique cette sensibilité de ressentir les émotions/états des autres. J’ai également découvert que j’avais certaines capacités médiumniques et une capacité à entrer en contact avec des esprits guides.

Avec le temps, le paganisme m’a mené vers le chamanisme. Avec ces pratiques j’ai découvert que mes guides sont principalement les animaux de pouvoirs, les ancêtres, des esprits des morts (esprits guides et non les défunts), des esprits qui ouvrent les portes vers d’autres esprits et  dans notre vie (et qui par ricochet aide à fermer celles qui se doivent), les saints catholiques et d’un point de vue dominicain. Comme je suis animiste, je suis donc très proche des énergies de la nature, et particulièrement de celle des plantes que j’étudie du point de vus spirituelle depuis 1997 et du point de vue médicinal (étude en naturopathie et herboristerie) depuis 2008.

Si mes bases sont très issues du chamanisme et du paganisme, je ne peux dire que je suis engagé dans une voie spécifique. Je suis donc une éclectique qui s’ouvre à tout système de croyances qui m’interpelle et je communique avec des esprits de toutes allégeances, tant que cela respecte mon principe de base : que l’échange soit pour le plus grand bien-être de tous.

Si dans mon approche en relation d’aide et en coaching de vie j’utilise des méthodes traditionnelles et scientifiques, il était également important pour moi d’offrir des services spirituels. Pour certaines personnes la spiritualité est une porte d’entrée vers la connaissance de soi et l’évolution personnelle et c’est pourquoi j’ai créé ce site. Je crois que c’est en mettant de l’avant notre capacité à prendre notre vie en main, avec amour et un brin d’humour, qu’il est possible d’avancer pour être plus en paix avec soi-même et réaliser pleinement sa vie.

Présentation (2)J’explore le monde du sacré, de la spiritualité et de l’occultisme depuis ma préadolescence. Pendant plusieurs années j’ai lu et participé à des ateliers sur la spiritualité, les religions, etc. Mon intérêt pour la spiritualité m’a donc amené à mettre en application toutes ces belles valeurs dans ma vie, et ce, par divers moyens.

 

  • Administration de site internet sur la spiritualité (2005 à aujourd’hui) : Forum du Cercle de la Sorcière (échange sur la Wicca), Le Grimoire de Kewenlunub (ancien blogue personnel), Le temple du serpent (un site sur le néopaganisme) et Magia Artemesia (un site sur la magie des plantes). Depuis 2016 j’administre le présent site et le site Magia Naturae.
  • Recherche et expérimentation des plantes médicinales et magiques (1997 à aujourd’hui).
  • Préparation, conception et animation d’ateliers sur la spiritualité (2006 à aujourd’hui).
  • Participation à un coven de 2005 à 2009 et fondation et administration du mien pendant un an.
  • Travail dans une boutique de magie montréalaise (2007-2009).
  • Réalisation d’accompagnement spirituel sur demande.
  • Tirage des tarots et oracles depuis 20 ans.
  • Participation à des roues de médecine, tente de sudation autochtone (2007 à aujourd’hui).
  • Participation à des célébrations de tradition folklorique dominicaine et Hoodoo (2007 à aujourd’hui)..
  • Recherche sur les traditions païenne, chamaniques, etc ainsi que sur l’occultisme, l’ésotérisme, les religions, etc.

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je suis une éclectique, mais j’ai certains intérêts qui sont toujours demeurés dans ma pratique. Les plantes en font partie. J’ai toujours eu une passion pour les plantes et c’est pour cette raison que je les ai étudiés (et je les étudie encore) autant au niveau spirituel que thérapeutique. On peut dire que j’en ai fait une certaine « spécialité » dans ma pratique spirituelle et, c’est pourquoi je les utilise beaucoup dans mes services. Depuis 2008, j’évolue surtout au sein de traditions, à saveur chamanique, qui m’ont vraiment permis d’entamer un parcours, très précieux, en développement personnel. J’ai la chance d’avoir des amis avec lesquels je peux échanger et pratiquer en lien avec les traditions Amérindiennes, dominicaines, etc. Avec ses amis, nous travaillons très fort sur notre propre spiritualité et sur notre avancement personnel depuis quelques années et c’est, ces apprentissages et réflexions que j’espère vous partager à travers mes services.

Comme la nature humaine m’a toujours fasciné, j’ai effectué des études en Technique de travail et j’ai travaillé dans ce domaine durant une dizaine d’année. Ces connaissance autant basé sur mes études que sur ma pratique, m’a permis de développer mon expérience en relation d’aide et de développer des outils que j’utilise dans mes services spirituels. J’ai également entrepris des études en naturopathie et herboristerie en 2008. Comme je travaille à temps plein, je dois avancer à temps partiel dans mes études, mais j’ai toutefois pus réussir des certificats.

 

  • Diplôme collégial en technique de travail social (2003)
  • Travail en défense des droits, en intervention psychosocial et communautaire au sein d’organismes communautaire (2003 à 2012).
  • Études en naturopathie et herboristerie (2008 à aujourd’hui)
  • Certificat en Thérapie florale (fleurs de Bach), Académie Herboliste, 2014
  • Certificat en alimentation saine, Académie Herboliste, 2015

Mon approche et les valeurs que je porte avec De Nature Spirituelle reposent sur le respect de soi, des autres et de la nature. Je travaille dans une optique de développement personnel et c’est pourquoi mes services proposent toujours des solutions allant dans ce sens. Mon objectif est de guider et aider les gens dans leur démarche, et non de choisir et décider à leur place de ce qui devrait être fait.

Avec De Nature Spirituelle je désire donc :

  • Proposer des approches et outils spirituels qui visent le plus grand bien-être de tous.
  • Proposer des approches et outils spirituels provenant de différentes pratiques spirituelles/religion.
  • Proposer des approches et outils spirituels permettant de prendre en main son cheminement spirituel et personnel. Nous pouvons bénéficier de beaucoup d’aide de la part du Grand Esprit, des esprits, des autres, etc., mais il faut toujours garder en tête que nous devons également être partie prenante dans notre démarche. Pour moi, le proverbe : « Aide-toi et le ciel t’aidera » est mis de l’avant dans mon approche. Le ciel et les autres peuvent nous amener plein de pistes, mais ils ne peuvent faire pour nous en fin de compte.
ATTENTION : Lorsque l’on se tourne vers une spiritualité et certains de ces outils (tarot, voyance, services spirituels…) il faut comprendre qu’il est impossible d’offrir des garanties de réussite. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans la réussite de nos besoins et désirs. C’est pourquoi il m’est impossible de vous dire que mon travail est garanti et exact à 100%. J’agis aux meilleurs de mes connaissances, mais il ne faut jamais oublier que chacun est maître de ses choix et de ses actes et que certaines choses doivent arriver en son temps.

Engagement pour les baleines du St-Laurent

Je suis une passionnée de notre beau fleuve St-Laurent (Canada) et de ses trésors dont nos magnifiques baleines. Comme j’avais envie de m’impliquer dans une cause animale, j’ai décidé de participer à l’adoption collective d’un béluga du St-Laurent en offrant un montant prélevé sur mes services et certains de mes produits. Le don pour l’adoption collective se fait sur le site de Baleine en Direct . Le don issu de De Nature Spirituelle sera donc mis en commun avec d’autres personnes ou groupe participant également à l’adoption collective du béluga choisi.

Baleine en direct a pour mission de nous informer sur l’univers des baleines en nous présentant des informations venue de spécialistes, en nous présentant l’actualité les entourant et en nous outillant pour préparer nos rencontres avec elles. On peut même suivre l’évolution de certaines baleines connues par les scientifiques. Ce site existe depuis 2000 et est édité par le GREMM (Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins), un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique sur les baleines du St-Laurent et à l’éducation pour la conservation du milieu marin.

Engagement De Nature Spirituelle

Repérer ce petit logo de baleine pour savoir si le service ou produit fait partie des dons amassé.

Services
J’offrirai minimum 5$ CAD sur tous les services réguliers offerts sur De Nature Spirituelle que ce service soit au prix régulier ou en spécial. Il se pourrait que ce montant soit plus élevé lors d’événements spéciaux. L’information sera communiqué au moment approprié.

Produits
J’offrirai également un montant à la cause sur certains produits (montant déterminé en fonction du produit) que ce soit dans le cadre de vente sur la boutique en ligne DeNatureSpirituelle (création à venir) ou lors d’événements spéciaux tel que la tenue de kiosque dans un salon. L’information sera communiqué aux acheteurs.

Pin It on Pinterest

Share This