Comme je le mentionne dans ma présentation du tirage des cartes Ma toile de vie, mon outil de travail est particuliers et peu conventionnels, puisque j’utilise deux outils à la fois pour effectuer le tirage soit le Tarot (lames majeures) et mon oracle Les cartes médecines : découvrir son animal totem. Afin de mieux vous expliquer mon tirage, commençons par voir chaque outil séparément pour ensuite voir comment se fait la fusion des deux.

Le tarot

Le tarot est un ensemble de 78 cartes présentant 22 lames majeures et 56 lames mineures. Il existe divers tarots les plus connus étant celui de Marseille et le Rider Wait. Les lames majeures sont, en quelque sorte, les fondations du tarot. Elles représentent le chemin sur lequel nous avançons et apprenons ces grandes leçons de vie auquel on ne peut échapper, car elles font partie des lois de la nature et de l’univers. Quant à elles, les lames mineures viennent plutôt nous parler des défis quotidiens et pratiques que nous affrontons au jour le jour de par notre condition humaine.

Le tarot représente donc les grands enseignements de vie que nous traversons et nous indique où nous en sommes actuellement dans ce grand tout.

Les cartes médecines animales

Contrairement au tarot, Les cartes médecines : découvrir son animal totem présentent une tout autre structure. Il est formé de 52 cartes, chacune représentant un animal et sa médecine (enseignement) issue, selon les auteurs, de plusieurs nations autochtones d’Amérique.

Dans les croyances autochtones, les grands enseignements de vie sont très présents et se font, entre autres, par le contact avec les animaux. Si contacter l’esprit des animaux avec des cartes ne fait pas partie des pratiques de base des autochtones, elle reste tout de même intéressante pour apprendre à de cette sagesse.

Avec cet oracle, nous retrouvons donc ces grandes leçons de vie se présentant à nous (comme avec le tarot), tout en ayant des indicateurs sur les aptitudes que nous avons à développer, au quotidien, pour avancer (intégration, transformation…).

Ma toile de vie : la fusion entre le Tarot et Les cartes médecines : découvrir son animal totem

Ma Toile de vie est la fusion entre les lames majeures du tarot et les cartes médecines animales. Pour chaque sphère de vie regardée dans le tirage (défis personnels, les relations, etc.) une carte de tarot et une carte animale seront pigées. Le tarot viendra mettre en lumière la grande leçon de vie présente dans cette sphère et l’animal viendra la préciser et nous amener des outils pour traverser cette étape. Elles apportent donc, ensemble, un éclairage plus précis sur la situation tout en donnant des pistes d’action.

Et les fleurs de Bach dans tout ça?

Il est possible d’obtenir un service en fleurs de Bach lors de votre tirage Ma Toile de vie. Tout comme pour les tarots ou les cartes animales, chaque fleur est associée à un monde émotionnel et ses comportements. Lorsque l’on dégage des émotions, pensées, et comportements dans le tirage des cartes, on peut identifier, par le fait même, les fleurs de Bach qui pourront agir sur ces émotions. En repartant avec un mélange en fleur de Bach, vous ressortez donc avec un outil de plus pour vous aider à faire avancer votre situation.

Pin It on Pinterest

Share This