*Cet article et tous les autres articles (anciens et nouveaux) de DeNatureSpirituelle sont disponibles sur Magia-Naturae.com Aucune nouvelles publications d’article ne se fait sur DeNatureSpirituelle.com

Le cheval et l’humain sont en relation depuis fort longtemps. Pendant des siècles les chevaux nous ont assistés de bien des manières : transport, aide dans l’agriculture, sport, etc. révolutionnant ainsi le travail et la vie de l’homme. Si aujourd’hui les chevaux sont surtout dédiés aux loisirs, la zoothérapie, à l’alimentation… ils occupent encore une certaine place dans notre vie. La relation que doit établir l’humain avec son cheval doit être basée sur la confiance et le respect pour pouvoir arriver à faire un dans le respect de chacun des êtres.

Les chevaux sont des mammifères rapide et endurant qui peuvent vivre jusqu’à 25-30 ans. Ils sont dotés d’une grande force physique, d’une grande vitesse et d’une ouïe fine. Ils ont un très grand instinct de survie les poussant à fuir rapidement quand le danger approche. Les chevaux vivent en collectivité et ont plusieurs rapports sociaux entre eux. Leur hennissement permet de communiquer avec les leurs et d’exprimer leurs émotions.

La médecine du cheval

La médecine du cheval est celle de la puissance, du pouvoir et de la liberté.

-Le cheval enseigne la puissance et le pouvoir. Dans notre société la notion de pouvoir est souvent mise de l’avant lorsque l’on parle de domination, et de contrôle des autres que l’on oublie aisément que le pouvoir peut être positif et essentiel. Nous avons besoin d’exercer un pouvoir dans notre vie en ayant la capacité d’agir, de prendre des choses en main, et en développement une autonomie. Dans cet aspect nul besoin de diminuer les autres, car on apprend à prendre notre place pour soi sans aller au détriment des autres. La médecine du cheval peut donc aider à trouver cet équilibre de pouvoir en nous que l’on soit autant de ceux qui ne l’exerce pas assez, que de ceux qui tente de l’exercer de la mauvaise manière.

-Le cheval est aussi porteur avec sa puissance et son endurance, de ce que l’on appelle la pulsion de vie, de l’énergie sexuelle et vitale pour aller de l’avant et restée motivée. Si l’on est motivé et que l’on a besoin d’énergie pour aller vers notre pouvoir personnel le cheval peut nous aider à prendre la bonne direction et à l’assumer.chev2

-Le cheval est aussi un être de liberté. Dans cet aspect il nous apprend à aller vers notre vérité en nous donnant la bonne direction pour aller vers ce qui est bon pour nous. Lorsque l’on est bien enligné dans la direction que veut prendre notre cœur, nous sommes plus libres et nous exerçons plus de pouvoir. La médecine du cheval montre aussi, dans la liberté, à exprimer les injustices qui entravent la liberté. C’est pourquoi on l’associe à la communication, et particulièrement celle qui dit tout haut ce qui se dit tout bas et qui nomme les injustices. Le cheval peut également aider ceux pour qui le besoin de liberté est si fort qu’ils ont du mal à accepter l’engagement et peuvent avoir du mal à respecter l’espace des autres.

-Le cheval est aussi un être loyal, aimant et dévoué. Il aime la coopération et la compagnie. On peut donc lui demander de l’aide dans les relations.

-Le cheval peut nous accompagner dans les voyages psychiques, chamaniques, astraux et dans la clairvoyance, car il sait voyager entre les mondes.

Les personnes ayant la médecine du cheval sont généralement des personnes qui s’expriment, qui disent les choses telles quelles, qui sont indépendantes et qui aiment la liberté, l’aventure et le voyage. Ce sont des personnes intenses et débordantes d’énergie.

Pin It on Pinterest

Share This