Martin-pêcheur d'Amérique

Martin-pêcheur d’Amérique

Les articles de DeNatureSpirituelle.com ont étés transférés sur le site Magia-Naturae.com où vous y trouverez plusieurs autres articles.

Le Martin-pêcheur est un oiseau que l’on retrouve en Amérique et en Europe. Quoique différent dans leur apparence, ils agissent et vivent sensiblement de la même manière. Le Martin-pêcheur habite près des cours d’eau où il peut se procurer sa nourriture de prédilection : les petits poissons. Pour attraper ses poissons, il se perche sur une branche au-dessus de l’eau pour cibler sa proie. Lorsque celle-ci lui apparaît, il plonge directement vers elle, la pince de son bec, l’amène à sa branche pour l’assommer contre celle-ci avant de la lancer en l’air pour la rattraper et la dévorer tout rond. Cet oiseau est un fin pêcheur doté d’une excellente vue et qui passe à l’action en allant droit au but. Il vit généralement en solitaire, mais lors de la période d’accouplement, il reste avec son partenaire et on peut ainsi le voir voler en couple.

La médecine du Martin-pêcheur

Martin-pêcheur d'Europe

Martin-pêcheur d’Europe

-Apprendre à aller droit au but, à développer son sens du « timing » pour être plus efficace.
-Son milieu de vie et son alimentation étant relié à l’eau, sa médecine n’échappe pas aux qualités de cet élément. Le Martin-pêcheur peut nous aider à développer notre intuition (et son écoute), et nos capacités spirituelles. Il est également un guide lorsque l’on désire explorer notre monde émotionnel puisqu’il nous aide à plonger et à voir clair dans nos émotions pour aller droit au but.
-Le Martin-pêcheur est associé depuis fort longtemps à la paix, la joie, l’amour, la chaleur et l’abondance. Il peut annoncer l’arrivée d’un nouvel amour ou de nouvelles opportunités.

Les personnes ayant la médecine du Martin-pêcheur sont des personnes qui s’expriment de manière claire et cohérente. L’eau est généralement un élément important dans leur vie, et ils apprécieront de vivre près de cours d’eau. Ces personnes sont aussi, en général, des êtres joyeux et chaleureux avec qui il est intéressant d’échanger.

Pin It on Pinterest

Share This