Tous les mois et tous les jours ont, en soi, quelque chose de magique. Par contre, plusieurs voies spirituelles/religion, vous diront que le mois d’octobre à sa part de magie bien spéciale. Si nous connaissons bien Halloween en tant que fête commerciale, il faut se rappeler que cette fête découle de pratique religieuse célébrant les morts et les ancêtres. Aujourd’hui encore le 31 octobre et les 1-2 novembre sont des jours où l’on prend le temps d’honorer les esprits des morts et des ancêtres dans plusieurs pays et traditions spirituelles ou religieuses.

Pour plusieurs, cette période de l’année est plus favorable aux contacts avec les défunts et les esprits des morts puisque l’on dit que le voile entre notre monde et le leur serait plus mince qu’habituellement. On dit donc que c’est aussi une bonne période pour les travaux psychiques, car le contact avec les esprits, pouvant nous aider, serait encore plus facilité.

Dans plusieurs traditions nous retrouvons des esprits des morts dont le rôle est d’accueillir et de veiller sur les défunts. On peut penser à Anubis chez les Égyptiens par exemple. Ils sont les porteurs de cette grande loi de la nature qu’est la mort. Entrer en contact avec ces esprits c’est apprendre, non seulement à comprendre cette loi, mais aussi à comprendre la vie. La mort n’est pas que physique. Nous subissons à plusieurs reprises des morts importantes dans nos vies : deuil d’un emploi, d’un rêve, d’une façon de penser, etc. Ces esprits sont d’une aide précieuse pour apprendre à faire le deuil de ce qui ne se doit plus d’être, pour faire place à du nouveau, et donc à plus d’énergie et plus de vie!

candle-968244_960_720Si nous pouvons honorer et apprendre des esprits des morts, il est crucial de ne pas oublier nos ancêtres. Plusieurs traditions spirituelles croient que nous portons tous les mémoires de nos ancêtres. Par exemple, chez les autochtones d’Amérique du Nord on dit que nous portons environ 7 générations de mémoires de nos ancêtres en nous. Ces mémoires ne sont pas seulement physiques (génétiques), mais font aussi partie d’un héritage/bagage psychologique et mental. Honorer nos ancêtres c’est remercié pour être ici, mais c’est aussi mieux comprendre d’où nous venons pour comprendre qui nous sommes et ce qui influence nos vies.

Le mois d’octobre est donc un mois ou la transformation, le contact avec nos guides et la magie sont plus favorables et facilité. De plus, la sagesse du mois d’octobre 2016 de DeNatureSpirituelle sera celle du hibou, un animal qui perce les mystères et qui permet de développer le contact avec les esprits et certains dons psychiques.

À venir sur DeNatureSpirituelle.com et sa Page Facebook en octobre
Article : Ces petites morts qui nous transforment
Article : La médecine du hibou
Le tirage des cartes de la médecine animale : Ta sagesse du mois (21 octobre)
Des spéciaux sur les tirages des cartes médecines et plus encore!
***Du 8 au 17 octobre 2016 De Nature Spirituelle sera fermé pour vacances. Vous pouvez envoyer vos demandes par courriel, et celles-ci seront traités dès le 18 octobre. Kewenlunub fera quelques apparitions sur la Page Facebook pour vous partager ces photos et récits spirituels.***

Pin It on Pinterest

Share This