Le jaguar fait partie des grands félins et sa présence sur terre ne date pas d’hier. On le retrouve en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, et particulièrement dans les forêts humides et près des cours d’eau. Le jaguar vit en solitaire. Le couple se forme le temps de la reproduction, et se quitte ensuite. La femelle vivra sa gestation seule et s’occupera seule des petits qui la quitteront dès qu’ils seront prêts à survivre seuls.

Le jaguar est un esprit guide animal très important et particulièrement chez les Aztèques et les Mayas.

Le jaguar – l’ouverture spirituelle

L’esprit du jaguar appelle à un éveil spirituel, et à ouvrir sa conscience pour voir au-delà des apparences. On peut faire appel à sa médecine pour tout ce qui touche à l’ouverture et au développement des capacités psychiques tel que la clairvoyance et la clairaudience. Il aide à avoir des visions et de voir au-delà des apparences.

Le jaguar – être intègre à tout moment

Le jaguar enseigne à garder son authenticité et son intégrité envers soi et envers les autres. C’est en étant soi-même et en reconnaissant ses forces et limites que l’on arrive à conserver son intégrité et son authenticité. Le jaguar est d’une aide précieuse si nous avons du mal à nous connecter à notre propre essence. Il sera là pour nous rappeler l’importance de nous centrer et de nous brancher à notre instinct et notre intuition qui détiennent les vraies réponses nous permettant de préserver notre honnêteté et notre dignité.

Le jaguar – agir au bon moment

Le jaguar est aussi un excellent guide lorsque l’on a besoin d’apprendre à agir au bon moment. En effet, dans sa sagesse, le jaguar peut nous enseigner à reconnaître le bon pour patienter ou passer à l’action.Si nous avons tendance à nous impatienter et à vouloir agir trop vite ou nous avons tendance à toujours retarder le moment de l’action, le jaguar pourra nous aider à tempérer cet aspect de nous pour trouver un meilleur équilibre.

Pin It on Pinterest

Share This