
Suite à plusieurs demandes, de lecteurs, pour interpréter leurs rencontres avec des animaux, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous aider.
Premièrement, il m’est difficile de pouvoir interpréter une rencontre avec un animal que vous faites, car même les miennes ne sont pas claires comme de l’eau de roche. Tous les animaux ont leurs médecines, et nous avons tous un parcours différent. Et chaque rencontre que nous faisons avec un animal n’est pas nécessairement un signe.
Comment distinguer une rencontre plus significative avec un animal alors?
En général, les rencontres significatives arrivent de manière fortuite, et elles diffèrent des rencontres que nous faisons au jour le jour. Je vais tenter d’expliquer en donnant des exemples qui me sont personnels.
Je travaille près d’un parc, au centre-ville, et ce lieu où logent beaucoup d’arbres abrite une grande quantité de pigeons et d’écureuils. Les personnes qui viennent au parc les nourrissent, ils peuvent aller dans les ordures placées au bord de la rue… Ils ne sont plus sauvages et n’hésitent pas à vous grimper sur la jambe pour voir si vous n’auriez pas de quoi les nourrir. Ce n’est donc pas une rencontre significative pour moi d’en voir quelques-uns tourner autour de moi, à moins qu’un d’entre eux fasse quelque chose de très particulier et que mon intuition me dise vraiment de porter attention.
Par contre, lorsque j’étais en campagne, que je méditais sur l’amour et ma capacité à m’ouvrir à cette force, j’ai entendu un vrombissement très fort. J’ai été surprise et j’aurais juré que plusieurs bourdons venaient vers moi. En fait, j’ai fermé les yeux, car le son était si proche que j’avais impression que la créature qui approchait allait se frapper contre mon visage. Mais soudainement, le son s’est estompé. J’ai ouvert les yeux et un colibri volait sur place, devant moi. Il est venu à mes côtés et est reparti. Et quelle est la médecine du colibri? L’ouverture à l’amour, la joie, la beauté. Ça pour moi c’était significatif. Un signe que j’avais raison de me questionner. Quelle synchronicité.
Mon article sur la corneille suscite beaucoup de questionnements. Cet oiseau est annonciateur de quelque chose à venir (et il a d’autres aspects), et plusieurs qui le rencontre se demande quel message leur est livré, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire. Je ne peux répondre à cette question, car elle annonce quelque chose tout en nous disant de regarder les autres synchronicités autour de nous…c’est le temps, et les messages autour de nous qui nous le diront. J’entends régulièrement des corneilles ici en ville.
Tout comme les écureuils elles ne sont pas trop effrayées par l’humain. Je ne peux interpréter quelques choses chaque fois que j’en vois une ou que je l’entends. Par contre, je me souviens une fois, en campagne d’avoir ramassé des plumes de corneilles au sol quand mon ami me les avait montrés. En les prenant, j’ai eu un sentiment…beurk! Je me suis dit : tu n’aurais pas du, le malheur arrive. Quelques jours plus tard, une proche décédait. Pour moi, cette rencontre était plus significative.
Note : la corneille n’annonce pas toujours des malheurs!
Si vous demandez de la guidance dans votre pratique spirituelle, pour mieux comprendre des choses qu’un animal se pointe d’une drôle de manière, de façon différente, là vous pouvez vous dire qu’il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté. Renseignez-vous sur sa médecine, et voyez si ça vous parle. Mais surtout, n’oubliez pas que chaque chose vient en son temps!
Merci pour vos riches informations .Je vais m’appliquer à réfléchir sur mes ressentis qui des fois se confirme 10 ans plus tard.
Merci pour votre commentaire, c’est fort apprécié! Et oui, il faut réfléchir à nos ressentis et des fois, on met du temps à y voir clair 😉
Merci encore !!!
J’adore les corneilles!!! Chaque fois que je l’entend, que je la voie, je sens le bonheur. Je me sens protégé et pleine de confiance.
Moi aussi 🙂 Un oiseau magnifique!
Merci pour votre éclairage, cela va faire plusieurs semaines que les corneilles sont présentes autour de moi, principalement le matin à mon réveil. Je comprends et ressents qu’elles m’indiquent que le temps est arrivé pour moi de me confronter à ma peur de la mort, à l’univers de l’après-vie. Les autres signes autour de moi sont également parlant, en font partie la lecture de vos écrits. Et je comprends maintenant que peut-être je ne dois pas avoir peur des corneilles. Merci
Merci! Les croyances disant que les corneilles sont des oiseaux de malheurs sont très fortes. Quand on se tourne vers diverses voies spirituelles, religions ont peut voir comme il y a des point de vu bien différent sur certains animaux et ça permet de les voir d’un autre œil. Bonne introspection!