Le dauphin est un mammifère marin pouvant vivre jusqu’à 40 ans dans son milieu naturel. Si le dauphin a besoin de l’eau pour vivre, il se doit de revenir à la surface pour respirer puisque c’est dans l’air et non dans l’eau qu’il prend son oxygène. Si cet animal à une très bonne vue autant quand il est sous l’eau qu’en dehors, c’est son ouïe et son sonar qui font partit de ses particularités. En effet le dauphin est doté d’un sonar qui lui donne une capacité d’écholocation. Les sons, tout comme le toucher, sont très importants pour lui, car c’est ainsi qu’il communique avec ses paires.
On associe beaucoup le dauphin à la coopération puisqu’il vit en bande (quoiqu’il existe quelque solitaire) organisée. Nous avons des récits datant de Pline l’ancien (il est né en 23 après l’an 0) qui relate aussi des histoires de coopération entre les dauphins et les hommes. Je vous laisse des liens vers des vidéos en fin d’article démontrant ce lien.
Le dauphin est réputé comme étant un animal social et enjoué doté d’une intelligence qui fascine les hommes depuis longtemps (dont l’armée qui les utilise actuellement…).
La médecine du Dauphin nous aide à…
-Apprendre à reconnecter avec notre souffle, pour retrouver notre rythme (et donc le désir réel en soi).
–Apprendre à respirer profondément pour se calmer et libérer les tensions.
-Apprendre différents techniques de respiration qui peuvent contribuer à altérer la conscience pour accéder à d’autres énergies.
-Apprendre à établir un équilibre entre les émotions et le mental en mettant ce dernier au service du cœur (émotion) et non le contraire.
-Nous aide à apprendre à coopérer et à communiquer avec les autres.
Le dauphin est également lié à l’unité, car on dit qu’il est un messager entre les mondes nous permettant ainsi de faire un, grâce à son intercession.